SOLUTIONS

GreenTropism conçoit des solutions embarquées pour la spectroscopie industrielle et grand publique ainsi que des composants logiciels pour l’analyse de données spectrale en s’appuyant sur des algorithmes de big data, de Machine Learning et des algorithmes génétiques. Nos logiciels s’adaptent à toutes les marques de matériels. Notre expertise nous permet de préconiser les meilleures solutions matérielles en fonction de vos besoins.

Nos solutions s’appuient sur plusieurs briques : GT-DataManager dédiée à la construction et au management des bases de données spectrales. Kaïssa pour construire nos modèles de prédiction, et GT-Lib accompagné d’une application mobile pour le déploiement des modèles.

GT-DATAMANAGER

GT-DataManager est un logiciel standardisant les pratiques de laboratoire. Il permet le développement de plans d’expérience, la définition d’une nomenclature pour les échantillons et spectromètres utilisés. Il est utilisé dès le début de la chaîne d’analyse pour la préparation d’échantillons et le traitement de données. Il construit le plan d’expérience qui lie une série d’échantillon à ses donnée (spectrales et métadonnées).

KAÏSSA

KAÏSSA est un outil d’intelligence artificielle dédié à la création de modèles chimiométrique et d’analyse spectrale. Elle choisit et combine les meilleurs algorithmes de prétraitement de spectres et sélectionne différentes stratégies de modélisation afin de proposer des modèles prédictifs précis et robustes en quelques minutes.

GT-LIB

C’est l’outil qui permet simplement d’utiliser les moteurs prédictifs crées par Kaissa. Il peut être embarqué sur des smartphones ou des PC. Il est accompagné d’une interface graphique simple d’utilisation.

SOLUTIONS

GreenTropism conceives embedded solutions for industrial and mainstream spectroscopy and software components for spectral data analysis based on big data exclusive algorithms, machine learning tools and genetic algorithm. Our softwares adapt to multiple brands and materials. We have acquired a strong experience to recommend the best material solutions according to your needs. We also provide a hardware solution adapted to the industrial environment or portative.

Our solutions are relying on several main components: GT-DataManager, dedicated to building and managing spectral databases, KAÏSSA to build predictive models and GT-Lib along with a SmartApp to exploit models.

GT-DATAMANAGER

GT-DataManager is a software that standardizes laboratory practice. It makes it possible to develop experimental plans, to build a nomenclature for samples and spectrometers. It used from the beginning of the analysis chain to prepare samples and data treatments. Thus, GT-DataManager builds experimental plans linking a sample set to its data (spectral and metadata).

KAÏSSA

KAÏSSA is an artificial intelligence tool dedicated to creating chemometrics and spectral analysis models. It chooses and combine the best spectrums pretreatments algorithms and selects different modelization strategies in order to provide accurate and solid predictive models within a few minutes.

GT-LIB

GT-Lib is a tool which make it possible to easily use the predictive models built by KAÏSSA. It can be embedded in smartphones or computers. It comes with a user-friendly graphical interface.